les plus belle voiture du monde

0
86

FerrariLamborghiniPaganiBugattiPorscheMcLarenKoenigsegg… tous ces constructeurs ont au moins une représentante dans notre classement. En proposant de tels modèles, ils exposent tout leur savoir-faire avec des voitures toutes plus folles les unes que les autres. Quelle est la voiture la plus chère ? Réponse ci-dessus, en photos.

 

Pour vous donner l’eau à la bouche, on pourrait citer, pêle-mêle : le Ferrari LaFerrari et ses 963 ch, la Porsche 918 Spyder et ses 350 km/h de vitesse de pointe, l’Aston Martin Vanquish avec ses 620 Nm ou encore la Bugatti Chiron et ses 2,5 secondes au 0 à 100 km/h. Des modèles pour lesquels il faudra casser sa (très grosse) tirelire si vous souhaitez les voir trôner dans votre garage. Mais des bolides encore bien loin du prix de la voiture la plus onéreuse au monde.

 

16,7 millions d’euros TTC pour la Bugatti La Voiture Noire

 

La tête de ce classement a été renouvelée en mars 2019 à l’occasion du Salon de Genève. En effet, Bugatti y a exposé un modèle inédit et unique, à 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions d’euros TTC. Ainsi, celle qui est baptisée « La Voiture Noire » est devenue la voiture la plus chère au monde.

Elle a largement surpassé la Divo qui avait pris la tête de la hiérarchie en août 2018 du haut de ses 5 millions d’euros, environ deux fois plus que son aînée, la Chiron. Sur la troisième marche du podium, on trouve la Bugatti Chiron Super Sport 300+ (3,5 millions), suivie par Lamborghini Veneno en roadster (3,3 millions) et en coupé (3 millions). Dans l’ordre, le Top 10 est complété par la Ferrari Sergio Pininfarina (3 millions), l’Aston Martin Walkyrie AMR Pro (2,9 millions), la Bugatti Chiron (2,5 millions), la W Motors Lykan Hypersport (2,5 millions) et la McLaren Speedtail (2,4 millions).